
Vous souhaitez investir dans la blockchain Fantom et son token le FTM, mais ne savez pas comment faire. Nous vous aidons en vous présentant toutes les options qui s’offrent à vous.
Afin d’acheter des tokens FTM, il est préférable d’acheter un stablecoin, notamment le Tether (USDT) pour l’échanger contre des FTM. Toutefois, il est possible de le trader en euro sur quelques plateformes comme Bitstamp ou encore Bitvavo.
Acheter le Fantom (FTM) par une bourse centralisée (CEX)
Pour acheter vos tokens FTM, vous pouvez faire le choix d’un grand exchange centralisé avec un gros volume de transactions. Il faudra vous inscrire sur la plateforme, acheter des USDT et vous pourrez commencer à investir dans Fantom. Les principaux exchanges qui listent le FTM sont les suivants :
- Binance, le leader des exchanges centralisés
- Kucoin
- Gate.io
- FTX
- Huobi
- Bitfinex
- Bybit
- Bitstamp
- Bittrex
- Crypto.com
Sur certaines de ces plateformes comme Binance, vous pourrez échanger vos FTM contre de l’Ether, du BNB, du BUSD ou de l’USDT.
- Une fois l’exchange sélectionné, vous devez créer un compte. Cela ne nécessitera que quelques minutes en fournissant notamment votre email ou votre numéro de téléphone.
- Les exchanges centralisés nécessitent une procédure de KYC, Know Your Customer, afin de lutter contre les activités criminelles. Pour cela, vous devrez fournir une pièce d’identité et réaliser une reconnaissance biométrique dans certains cas.
- La vérification de votre compte ne prend généralement que quelques heures.
- Une fois votre compte vérifié, vous aurez à l’alimenter via un virement ou un paiement en carte bancaire, certains exchanges acceptent aussi PayPal et différentes méthodes.
- Une fois votre portefeuille crédité, vous pourrez alors simplement acheter le token FTM.
- Ces derniers seront stockés directement sur le hot wallet de l’exchange, mais vous avez la possibilité de les transférer vers d’autres portefeuilles hors de la plateforme.
Si vous voulez savoir plus sur la cryptomonnaie, découvrez, également, comment acheter du Polkamon ?
Acheter le Fantom auprès d’un DEX
Deuxième option, vous pouvez recourir à un DEX, c’est-à-dire une plateforme d’échange décentralisée. Pour cela, vous aurez besoin d’un wallet crypto comme Metamask afin de stocker vos cryptomonnaies et de réaliser vos transactions.
Les principaux DEX qui proposent le FTM sont les suivants :
- Uniswap
- PancakeSwap
- SushiSwap
- Biswap
Certains proposent de l’échanger contre de l’USDT, d’autres contre de l’Ether.
Ces DEX, notamment UniSwap, PancakeSwap et SushiSwap sont réputés solides et sont parmi les leaders dans leur domaine.
Acheter les CFD de Fantom
Dernière option, vous pouvez investir via des brokers reconnus comme eToro. Ce dernier vous propose les CFD de Fantom.
Pour cela, il suffit de vous inscrire sur la plateforme en quelques minutes et d’alimenter votre compte via virement ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite acheter un contrat FTM qui vous offre une exposition à son prix, sans pour autant détenir des tokens FTM.
L’avantage d’eToro, c’est que le courtier est régulier et vous n’aurez pas à gérer un wallet de cryptos.