
Vous désirez acheter des Polkamon et ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous expliquons tout ici.
Acheter le Polkamon auprès de bourses centralisées (CEX)
Tout d’abord, vous pouvez acheter la crypto PMON du projet Polkamon sur de grands exchanges centralisés (CEX). Vous avez la possibilité d’en acheter en échange d’USDT sur les plateformes suivantes :
- Kucoin
- Gate.io
- CoinEx
- Lbank
- BingX
- MEXC
- Hoo
Certains CEX sont plus gros que d’autres et auront donc plus de volume et de liquidité.
Vous devrez donc d’abord acheter des Tethers (USDT), un stablecoin adossé au dollar américain, puis vous pourrez échanger celle-ci contre des PMON sur ces différents exchanges centralisés.
Sur certaines de ces plateformes, vous pourrez staker vos jetons pour générer des intérêts intéressants et faire grossir votre capital.
- Une fois l’exchange sélectionné, vous devez créer un compte. Cela ne prend que quelques minutes. Vous devrez indiquer votre email et votre numéro de téléphone.
- Les exchanges centralisés nécessitent une procédure de KYC, Know Your Customer. Pour cela, vous transmettez une pièce d’identité. Il vous sera demandée dans la plupart des cas une reconnaissance biométrique rapide.
- Une fois votre compte vérifié, vous devrez réaliser un virement, un paiement par carte bancaire ou autre méthode permise par l’exchange pour disposer de fonds sur l’exchange.
- Une fois les fonds reçus, vous pourrez alors acheter des USDT puis trader la paire PMON/USDT.
- Les PMON achetés seront stockés sur le hot wallet de la plateforme, mais vous avez la possibilité de les transférer sur un cold wallet de type Ledger pour plus de sécurité.
Acheter le Polkamon auprès d’un DEX
En Deuxième option, vous pouvez aussi utiliser des plateformes décentralisées pour échanger vos jetons ERC20 (Ethereum) contre des PMON. Les plateformes suivantes sont disponibles :
- Uniswap
- PancakeSwap
- SushiSwap
- QuickSwap
Le Polkamon est listé sur les DEX Uniswap ou encore PancakeSwap (le PMON est en effet lancé sur la chaîne de Binance Smart Chain). Ces derniers bénéficient de beaucoup de liquidités et de nombreux utilisateurs.
Ici, il s’agit de protocoles entièrement décentralisés, sur lesquels vous pouvez échanger vos jetons ERC20 ou BEP20 contre des PMON. Pour y accéder, vous devrez disposer d’un wallet crypto comme MetaMask. Il suffit de vous connecter au DEX à l’aide de votre portefeuille, de sélectionner le jeton que vous avez, et le PMON pour procéder à l’échange.
Pour aller plus loin, retrouvez également comment acheter des Tokens Dent ?