
yearn.finance fait partie du top 100 des cryptomonnaies et il n’est pas difficile d’acheter ses tokens.
Acheter des YFI en utilisant une plateforme d’échange de cryptomonnaies
Ces derniers sont également appelés plateforme d’échanges centralisés (CEX), car ils sont gérés par des entreprises. L’avantage est que l’accès est plus facile, en particulier pour les débutants, car vous pouvez acheter des YFI en utilisant soit des cryptos, soit de la monnaie fiduciaire. Les principaux CEX comme Binance, Coinbase, Kraken, etc. ont tous listé le yearn.finance.
- Une fois que vous avez choisi le CEX que vous souhaitez utiliser, vous devez créer un compte. Vous devrez généralement fournir des informations de base telles que votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.
- Les CEX exigent également une vérification de l’identité conformément aux exigences KYC/AML. Il vous sera donc demandé de fournir des documents tels qu’un passeport, un permis de conduire, un relevé bancaire ou une facture de services publics. Certaines entreprises peuvent également demander une vérification biométrique par vidéo en direct.
- La vérification du compte peut prendre quelques heures ou quelques jours, mais ce n’est qu’ensuite que vous pourrez négocier.
Acheter des YFI en utilisant de la monnaie fiduciaire
- Alimentez votre compte de trading en utilisant la monnaie fiduciaire, généralement par virement bancaire ou par carte de crédit. Certaines plateformes peuvent prendre en charge d’autres méthodes de dépôt, comme PayPal.
- Une fois que votre compte est crédité, vous êtes prêt à acheter des YFI sur le CEX. La bourse trouvera le meilleur taux de change du moment et exécutera votre commande.
- Vos jetons YFI seront alors stockés dans votre portefeuille en ligne (hot wallet), mais vous pouvez également les transférer vers un autre wallet de votre choix.
Acheter en utilisant des cryptomonnaies
Ce processus nécessite que vous possédiez déjà des cryptomonnaies dans votre portefeuille. Cela suppose que vous ayez un peu d’expérience.
- Vous devrez donc acheter des bitcoins (BTC) ou des ethers (ETH) puis envoyer les tokens de votre portefeuille vers votre compte de trading.
- Une fois votre portefeuille crédité, rendez-vous sur la page de négociation de la plateforme d’échange et sélectionnez la paire YFI/BTC ou YFI/ETH (il peut y avoir d’autres paires).
- Leur négociation convertira vos actifs en YFI, qui peuvent être transférés vers votre portefeuille.
Utilisation d’une plateforme d’échange décentralisée
Si vous voulez négocier avec peu de restrictions, les DEX offrent plus de liberté et ils fournissent beaucoup plus de paires de cryptomonnaies que les CEX. De plus, vous n’aurez pas à fournir de détails personnels, il suffit de vous connecter avec votre wallet.
- Une fois vos cryptos stockées dans un portefeuille (comme MetaMask), connectez-le à un DEX Ethereum comme Uniswap ; le YFI étant un jeton ERC20.
- Depuis le DEX, il suffit d’échanger vos cryptos contre des YFI directement au prix du marché.
- Vos avoirs YFI seront directement crédités dans votre portefeuille.
À voir aussi : comment acheter des tokens Fantom